CYJN à CYGK (Kingston)

J’avais initialement prévu de faire CYJN – CYGK – CYRO – CYJN mais je me suis rendu compte après avoir préparé l’avion que j’avais oublié mon iPad mini sur le canapé… et c’était pas pensable de faire ce vol sans lui. En allant le chercher, un ami m’a rejoint, et nous sommes partis à midi pour l’aérodrome contrôlé CYGK.

C’est quand même bien beau le Saint Laurent!

À l’aller, nous avons visé Cornwall puis resté sur la rive ouest du St Laurent, en survolant tous les petits aérodromes. Celui de Guananoque est assez fun, en pur triangle. Arrivé à CYGK, nous avons eu la 07, qui a une magnifique base et finale au dessus de l’eau. C’est assez impressionnant et la configuration doit créer pas mal de turbulences. Aujourd’hui c’était 060/7kt, très acceptable.

Aérodrome de Guananoque (CNN8) en triangle. Pratique!

Nous sommes allé refueler au FBO Central Airways Ltd. Accueil sympa, du café chaud et quelques tables. Mais pas le temps d’en profiter, il fallait décoller à 14:45 pour s’assurer d’arriver au coucher de soleil à 16:13.
Montée initiale jusqu’à 5,500ft, puis nous avons appelé London Radio pour changer le plan de vol pour aller direct CYJN à travers les USA. Juste avant le passage de la frontière, j’ai appelé Boston Centre pour m’assurer qu’ils étaient d’accord avec l’idée. C’était difficile pour eux de me comprendre, mais ils ont finalement approuvé le survol des USA, je les ai simplement rappelé au moment de quitter les USA vers Cornwall « Boston Center this is Canadian-XXXX, leaving your airspace, good day ».
Arrivé à Cornwall j’ai commencé à descendre pour passer sous le terminal à 2000′, mais je me suis ravisé et ai appelé le terminal pour rester à 3,500, ce qu’ils ont accepté. CYJN a accepté une longue finale 11. Magnifique! Du coup nous sommes arrivés au coucher de soleil à la minute près! Une bien belle sortie!


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *